Publicité

Article

Problème de lag sur Call of Duty Advanced Warfare? On sait maintenant pourquoi

Problème de lag sur Call of Duty Advanced Warfare? On sait maintenant pourquoi
Christophe Coquis

Christophe Coquis

  • Mise à jour:

Les fans de Call of Duty: Advanced Warfare pensent avoir découvert la raison des constants problèmes de lag durant les parties mutijoueurs en ligne.

La communauté de Reddit a analysé le code de programmation d’Advanced Warfare et s’est focalisée surtout sur la partie consacrée au multijoueur. Selon certains forums, ce code, ou netcode, préfère créer des parties en se basant sur le niveau des joueurs plutôt que sur le niveau de connexion de ceux-ci.

Si cette théorie se confirme, le système de recherche de parties de Call of Duty Advanced Warfare ignorerait des paramètres comme la qualité de connexion, le ping (temps de réponse entre l’ordinateur du joueur et le serveur) ou la proximité entre joueurs. Le résultat est en tout cas clair : certaines parties souffrent de lag (encombrement du flux des données transitant entre l’ordinateur du joueur et le serveur de jeu). Plusieurs communautés de fans font notamment part de la grande difficulté pour les joueurs de jouer les parties en ligne sur PC.

Certes, tout cela ne s’appuie pour l’instant que sur des spéculations, surtout que le développeur du jeu, Sledgehammer, n’a pas encore fait de déclaration officielle sur les problèmes de la version multijoueur de Call of Duty: Advanced Warfare. Mais dans ce cas, le silence n’est pas d’or et la colère des fans prend de l’ampleur sur les forums.

Pour rappel, Call of Duty: Advanced Warfare est disponible depuis le 4 novembre 2014 pour tous les utilisateurs sur PC, Xbox One, Xbox 360, PS3 et PS4.

Source: Segment Next

A lire:

Call of Duty Advanced Warfare: les configurations requises pour jouer sur PC

Call of Duty Advanced Warfare : tout sur le Multi [Preview]

suivez-moi aussi sur Twitter: @xophe

Christophe Coquis

Christophe Coquis

Nouveautés de Christophe Coquis

Directives éditoriales